Monday 3 March 2014

Tendances mobiles pour 2014


Les prédictions quant aux tendances sur les technologies digitales vont de bon train. Les listes des potentielles applications ou technologies pouvant s'imposer comme les nouveaux standards s'allongent: il est souvent difficile d'identifier parmi elles celles qui seront réellement porteuses.

Voici les 9 grandes tendances que agence web Sinartis a identifié pour le mobile, un canal avec une croissance forte et des opportunités incroyables. Ces 9 tendances sont celles que nous pensons avoir le plus d'impact sur ​​la façon dont nous consommons, planifions et achetons avec nos appareils mobiles.

1. Importance du Contexte: Les notifications ou publicités mobiles se doivent d' être totalement adaptées et ciblées au lieu et à l'instant, afin d'offrir le contenu le plus pertinent possible.

2. Convergence de Mobile & Social: Plus de 60% des utilisateurs de Facebook et 56% des utilisateurs de Twitter accèdent aux sites à partir d'appareils mobiles. Cela joue un rôle prépondérant dans le type de communication que nous créons.

3. Connectivité constante: Accéder à votre public cible 24/7 signifie leur fournir la bonne communication en fonction du moment de la journée, et adapter la communication à ce que les consommateurs font à ce moment-là.

4 . Rendez votre contenu digérable: un consommateur reste en moyenne attentif 8 secondes. Le contenu sur mobile doit donc être encore plus rapidement assimilable et percutant.

5. Les publicités et les comportements doivent être indissociés: les annonces doivent être pensées afin de mimer la manière dont les consommateurs utilisent leurs appareils portables. Si possible, les annonces mobiles doivent être en même temps sociales, localisées et fonctionnelles. Les consommateurs perçoivent les publicités comme intrusives, à moins qu'elles ne leur offrent quelque chose qui soit directement utilisable: cela peut être le tweet du jour qu'ils partagent, une réduction ou encore une offre qui est liée à un avantage instantané.

6 . Real Time Bidding sur Mobile (enchères en temps réel - RTB): En 2013 , le RTB a investi le monde du mobile offrant la même technologie qui délivre une économie d'échelle et des profits jusqu'alors réservée aux ordinateurs. Cette tendance se poursuivra en 2014, avec plus d'échanges et des investissements dans les réseaux exclusivement mobiles. Avec une croissance estimée à 400% en 2014, le marché mobile du RTB devrait représenter plus de 40 % du marché global. (source : AdExchanger )

7 . Ciblage multi appareils: Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs différents appareils pour différentes tâches à différents moments de la journée. Avec l'utilisation croissante des tablettes qui viennent supplanter bien souvent les PC traditionnels et les ordinateurs portables, les nouvelles technologies mobiles permettent aux marques d'atteindre un même consommateur à travers de multiples dispositifs à tout moment.  

8 . Nouveaux formats de publicités mobiles: Avec des vitesses de connexion sans précédents, les marques sont à même de pouvoir tester aujourd'hui des formats de publicité innovants.
Bénéficiant de cette tendance, la vidéo mobile est un format qui va continuer à gagner du terrain. Les agences et les marques vont pousser pour des formats et contenus Rich Media innovants s'éloignant de l'annonce publicitaire mobile standard de type bannière statique.

9 . Nouveaux modèles de tarification mobile : Comme la publicité mobile devient plus efficace et offre un plus grand engagement des consommateurs , la tarification va passer du modèle CPM standard à un coût par engagement ( CPE ) et le coût par vue ( CPV ) favorisant la qualité à la quantité.

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